À propos

Scholzen-Group est votre partenaire de mobilité dans les Cantons de l´Est et ses régions frontaliers d´Allemagne et du Grand Duché de Luxembourg. Proposant un vaste choix de véhicules neuves, voitures de direction et récentes ainsi que des voitures d´occasion des marques VW, Audi, Skoda, Seat et Mercedes et le service adéquat, nous soutenons votre mobilité à tout moment. Nous vous conseillons individuellement et sur mésure. Spécialisé en matière automobile, nous sommes à votre disposition pour un service personnalisé, toutes en répondant aux attentes du consommateur d´aujourd´hui.
Vous désirez acquérir un nouveau véhicule ou une bonne occasion? Ou vous chechez simplement un réparateur de confiance - nous sommes votre partenaire idéal. Vous cherchez la voiture de vos rêves ou vous l´avez déjà trouvé? Venez nous trouver - du premier contact jusqu´au formalités d´immatriculation, vous êtes en de bonnes mains.


Depuis plus qu´un demi siècle sur la bonne voie, Autohaus Scholzen s´est devoloppé comme partenaire fidèle autour de l´automobile. Les gérants Stephan, Martin et Ludger Scholzen, entouré de leur équipe fiable, vous recoivent aux quatres site.
A propos:


Le Scholzen-Group - votre interlocuteur fiable autour de l´automobile.

Quelques extraits de notre histoire:


1957
Le père-fondateur Gerhard Scholzen ouvre en 1957 un commerce de machines agricoles tout genre. Le siège se situe à Kehr 1 dans la commune de Manderfeld.

1962
Après leur mariage en 1961, Gerhard et Ursula Scholzen ouvrent un deuxième commerce de machines agricoles - cette fois-ci sur le territoire allemand. Uniquement la route sépare ces deux sites se trouvant dans deux pays différents.

1964
Déjà en cette année Gerhard Scholzen construit sous l´adresse Kehr 3 son garage et se dédie également à la vente de voitures d´occasions de toute sorte.

1983
Presque 20 ans plus tard, Gerhard Scholzen acquière à Elsenborn, commune de Bütgenbach, un garage et y installe une filiale sous le nom de Autohaus Scholzen Sprl. Après ses études, l´obtention du brevet de maîtrise et son service militaire, le fils ainé, Stephan, reprend la gestion en date du 1 août.
Via ce deuxième site, la clientèle est servie encore plus efficacement.

1983
En cette même année, aussi le deuxième fils Martin obtient son brevet de maîtrise et rentre dans l´entreprise.

1986
C´est trois ans plus tard que le troisième fils, Ludger - également après obtention du brevet de maîtrise - rentre aux services de l´entreprise. 
Donc, tous les trois fils ont décidé de suivre leur père dans le métier.

1992
Les deux sites, Kehr et Elsenborn, sont rassemblés dans une même société, la Sprl Autohaus Scholzen.

1998
Le commerce de Ursula Scholzen sur le territoire allemand est transformé en la société "Automobile 2000 Sprl" sous la gérance des trois fils Stephan, Martin et Ludger Scholzen, ayant son siège à D-53940 Losheim, Rue de Prüm 34-37.  Le couple Gerhard et Ursula Scholzen prend sa retraite.

2000
Devenu beaucoup trop étroit, le site à Kehr est complètement transformé et agrandi. Une nouvelle salle d´exposition lumineuse invite à séjourner. Accueil, conseil et vente se passent dans un cadre parfait.

2005
Le site à Elsenborn connait également une phase de rénovation et d´agrandissement. La nouvelle salle d´exposition spatieuse avec buerau de réception reflètent l´ambiance parfaite autour de l´automobile.

2006
Depuis le début de l´année le groupe Scholzen est représenté au Grand-Duché de Luxembourg. La filiale "Lux Autoland" au nord du pays agrandit le périmètre d´action internationale.

2012
Le site de Lux Autoland est agrandi d´une nouvelle salle d´exposition de 600 m2. Le bâtiment de vente existant est transformé en atelier. C´est ainsi que la clientèle recoit un service complet directement sur place.

2014
Aprés presque deux ans de planification et de construction, une magnifique salle d´exposition recoit sa clientèle sur le quatrième site du groupe Scholzen qui ainsi est représenté parfaitement dans le tripoint Belgique - Luxembourg - Allemagne.

2015
Reprise de l’ancienne représentation Skoda « P.Corman » à Eupen. Sous le nom « Autohaus Scholzen by P.Corman » des véhicules neuves, voitures de direction et récentes ainsi que des voitures d´occasion des marques VW, Audi, Skoda, Seat et Mercedes sont proposées. Egalement un atelier se trouve à Eupen pour la réparation, l'entretien ainsi que pour le travail de carosserie.